samedi 11 mai 2013

Je t'aime tous les jours, par Malika Doray,puzzle

Bonjour,

Voici un album poétique que je laisse à son éditeur le soin de vous présenter :



Mon petit amour, je t’aime tous les jours. Même ceux où je pars, car je reviens toujours. Peut-être pas tout de suite. Mais quand même très vite. Et si ça dure plus longtemps ? Alors on va chercher des cailloux blancs. (Un par jour sans maman) 4 jours sans maman, pour un petit, c’est long. De caillou en caillou, les jours s’égrènent. On joue au loup pour passer le temps. Et quand un chagrin pointe le bout de son nez, on fait un câlin à papa, on fait un dessin à maman. Et qui est là, derrière la porte, quand il n’y a plus de caillou dans l’assiette ? Une maman d’amour, pour toujours, toujours. 
Malika Doray esquisse en quelques traits évidents, tout ce qui se joue pour un enfant quand sa maman part en voyage. L’attente, la difficulté à se représenter le temps qui passe, l’oubli, le chagrin. On retrouve toute la finesse et la sensibilité de l’auteur, qui déjà dans Et après et Dans le ventre des dames a su trouver des mots et des images d’une justesse rare pour parler de ces sujets délicats. Un livre qui s’ouvre à la verticale, petite perle de douceur à partager avec les tout-petits.
Thèmes : famille, patience, temps qui passe, , .

Les puzzles représentent la couverture de l'album. Cliquez sur le nombre de pièces souhaité pour télécharger.


6 pièces           

12 pièces         
20 pièces         
36 pièces         

Bonne journée !

 

Acheter à la FNAC
Logo-120x40

Aucun commentaire:

Recherche sur Amazon.fr